CANCER : un risque modifiable ?
- ifeelgoodhealthy
- 2 avr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 avr.

Les études montrent que notre mode de vie influence fortement le risque de développer un cancer. Découvrez comment. Le cancer est une maladie caractérisée par la prolifération incontrôlée de cellules, liée à un échappement aux mécanismes de régulation qui assure le développement harmonieux de notre organisme et la coexistence entre les cellules normales entre elles. Avec le temps, la tumeur cancéreuse peut se propager dans l'organisme et former des métastases. Le nombre de nouveaux cas a doublé entre 1990 et 2023.
Rarement héréditaires, les épidémiologistes mettent en avant le fait que 40 % des cancers sont liés à notre mode de vie et sont donc
« évitables ». Les facteurs de risque du cancer liés au mode de vie : l'alimentation, le tabagisme, l’alcool, Le manque d’activité physique et un stress prolongé contribuent également à l ’inflammation et à la formation de cellules cancéreuses.
Des recherches montrent que le fait d’adopter une alimentation saine, de faire de l’exercice physique, adopter un mode de vie sain, pourrait réduire de 30 à 38% le risque de développer certains types de cancer. Les petites habitudes que vous adoptez au quotidien peuvent faire une grande différence !
Prends le contrôle de ta santé dès aujourd’hui en adoptant un mode de vie anti-inflammatoire !
Comments