top of page
Healthy Food

Alimentation

anti-inflammatoire

« Nous sommes ce que nous mangeons, mais ce que nous mangeons peut nous aider à être beaucoup plus que ce que nous sommes. »

Près d'un demi-million de nouveaux cas de cancers dans le monde chez les adultes peuvent être attribués au surpoids et à l'obésité. 20 à 25% des cancers sont attribuables aux facteurs nutritionnels.

Pourquoi une alimentation anti-inflammatoire et méditerranéenne ?

En tête du classement des meilleurs régimes alimentaires, le régime méditerranéen a décroché, pour la cinquième année consécutive et pour l’année 2024, le titre de meilleur régime alimentaire par le magazine US News and World Report.

De nombreuses études expliquent que la nature de l'alimentation influence le degré d'inflammation chronique et, par le fait même, le risque de maladies cardiovasculaires. L'inflammation est une réaction naturelle de défense de notre corps, mais le problème survient lorsqu'elle devient chronique. L'inflammation chronique est à l'origine de nombreux problèmes de santé. L’arthrite, l'asthme, les allergies, les maladies cardiaques, le cancer, la maladie d'Alzheimer et même le diabète dépendent, en partie, de notre alimentation.

Adopter un régime méditerranéen et anti-inflammatoire permet d’apporter un maximum de nutriments, vitamines, et minéraux à l’organisme tout en calmant l’inflammation. Cela permet de protéger son système immunitaire et de limiter le risque de développer certaines maladies.

Cette alimentation n’est pas un régime au sens strict du terme. Il s’agit plutôt d’une façon de choisir les aliments et d’en éviter ou d’en limiter la consommation de certains autres, afin de minimiser les risques d’inflammation dans l’organisme.

bottom of page